Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
4 octobre 2011

Et personne n'est à personne...

Révoltée je suis.

 

Pour des raisons obscures, ca fait trois fois en trois jours que je vais chez Auchan, et chaque fois la même constatation (bah ouais, être sociologue, c'est quand même faire des constatations..)

 

LES VIEUX SE CROIENT TOUT PERMIS.

 

Okay, ils ont (bien) vécu, connu la guerre, ils ont du mal à se déplacer (quoique, Mémé galopait vachement mieux avec ses semelles orthopédiques que moi avec mes talons de 10). Nombres de vieux qui m'ont doublé l'air de rien à la caisse (a arrêté de compter), voilà pourquoi j'utilise les "caisses minutes", au devant de la technologie, ils ont tendance à s'incliner.

De même, je reprends le sport ( A R H E M  ! ), que constate-je ? (c'est moche la langue française)

- Tarif Etudiant/RSA : 1.30

- Tarif 65 ans et + : 1.10

 

Si là y a pas discrimination.. Retraités, même qu'un métier pourri, il me semble (nan, j'en suis sûre), tu gagnes plus qu'un pauvre RSAiste, ou un étudiant qui survit sur sa maigre bourse.

 

Qu'est-ce que je ris en ce moment.

Publicité
Commentaires
M
Mais voilà.. je m'attaque réellement aux petits vieux. Céder ma place dans le métro, je veux bien, de toute façon j'ai tjs l'air gênée quand je suis assise et les autres debouts.. <br /> Mais bon, ils gagnent tout de même plus que le plus riche des boursiers (le plafond s'élevant à 460€ de bourse/mois..)<br /> <br /> Loin de moi l'idée de supprimer les aides sociales, mais faudrait pas non plus pousser l'bouchon.. Nos aînés ne nous respectent pas, pourquoi les respecter ?
K
Je rajoute une petite note. C'est la solidarité et l'union qui fera la force de notre peuple. Soyons solidaire des uns des autres. <br /> Je suis pour l'ouverture de nouveaux droits pour les étudiants de familles modestes (au smic). <br /> Bon, en même temps, je ne suis inscrit dans aucuns partis. Enfin, pour l'instant.<br /> à bientôt :)
K
Post très drôle. :)<br /> Juste un petit constat personnel, parce que je regarde aussi beaucoup les gens. :)<br /> C'est vrai que une grande partie des retraités ont une bonne retraite et ça va plutôt bien pour eux, même si leur pouvoir d'achat a quand même baissé.<br /> Mais il y a aussi une bonne partie de retraités(es) qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. <br /> En même temps, d'accord avec toi, les étudiants et les Rsaïstes (arf, on va dire rmistes) ont beaucoup de mal à survivre. Et il parait que c'est que le début. <br /> Bon courage, petite Chti, ça va aller... c'est pas facile, mais l'avenir t'appartient et je trouve courageux ce que tu viens d'écrire. Il faut changer les choses et tu peux le faire.<br /> Bises à bientôt :)
I
Je te rejoins, c'est un truc qui me rend furieuse, les musées gratuits pour les +65ans mais payants pour les étudiants, les cinémas qui offrent des tarifs plus avantageux aux vieux qu'aux étudiants... ça me fait halluciner, les vieux sont la part de la population la plus riche! (au cinéma j'aurais aussi à redire avec les tarifs lycéens, à ce que je sache c'est les parents qui paye pour eux, pour les étudiants c'est déjà moins fréquent...)
Publicité