Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
24 septembre 2011

Je prends le train deux fois par jour, comme bon

Solitudepark_by_missrotten

 

Je prends le train deux fois par jour, comme bon nombre de gens, mais cette fois-là était différente pour moi.

Je m'installe dans un wagon, je vois un vieux, qui regarde dehors.. Puis l'ennui venant, je le regarde un peu plus.. et là j'y ai vu mon grand-père comme deux gouttes d'eau. Le même genre de costume toujours classe, avec un petit carré de soie tourneboulé sous la chemise, "pour chasser l'angine" comme il disait tout le temps.. Evidemment ca vous fait des émotions, 10 ans déjà, et pourtant, je me suis sentie remplie de joie en imaginant ce que serait mon grand-père aujourd'hui, s'il serait comme ce vieux monsieur, qui me faisait de la peine parce que je ne veux pas vieillir, c'est moche.. Mais en même temps, toutes ces rides étaient les marques du temps, des éclats de rires, des soucis, des bouderies.. Ca m'a fait comme un choc, mal, et du bien à la fois, c'était étrange, mais quand je me suis couchée, j'ai repensé à mon grand-père, et je me suis dis que je venais de fêter mes 20 ans.. qu'il nous avait quitté quand j'en avais 9, depuis, j'ai connu l'amour, le désespoir, la douleur, j'ai eu mon bac, mon permis.. Et je me suis mise à penser à ce que ce serait quand, à mon tour, je perdrais ma mère. J'ai arrêté de penser.

Publicité
Commentaires
L
M'en parle pas... Je vois un peu de lui dans chaque homme de son âge.J'y pense tout le temps.Il ne me verra jamais devenir la femme que je serai, il ne sera plus jamais fier de moi.<br /> Je vois qu'on est tous pareil, on pense tous aux évenements futurs qui sont inévitables et pourtant on aimerait qu'ils n'arrivent jamais.On doit tous y passer un jour mais t'as raison pour l'instant faut arrêter d'y penser et profiter des moments qu'on nous donne.
M
Le nombre de fois, où j'ai un sourire doux amer à chaque fois qu'une personne ou qu'une situation me fait penser à mon grand père...
C
bah ma loute t`arrete de deprimer oui !!!!!!!!!!!
Publicité