C'est pas parce qu'on est pas hyper thuné, qu'on peut pas faire de p'tites vidéos sur Youtube à propos de la bôôôôôôté qu'on est censé se cacher au fond de ce trou ! C'est en découvrant les nouveaux échantillons dans mon très cher Biba et grâce à une amie potentiellement modeuse que j'ai eu l'idée de lancer mes chroniques.. Que ce soit beauté, santé ou autres.. Je vais tenter comme ce peut de faire revivre ce blogounet, un tantinet à l'abandon !

 

Aujourd'hui, ma chronique concerne ceci :

DSC_0031

(la lumière et la prise de vue sont pas top, mais que vous voulez vous, quand j'aurai de l'argent,je commencerais par m'acheter du MAC et faire une razzia sur les beurres corporels The Body Shop, passera après le super-éclairage pour mes hypothétiques futures vidéos "mode")

On en entends parler de toute part, les BB Crèmes sont (soit-disant) la révolution pour la peau des femmes.. Comme toute idiote femme, j'ai eu envie de la tester, et bien que n'étant pas très cher dans votre hyper, ca me complexait le citron d'acheter un tube complet si ca me plaisait pas. Merci Biba de m'avoir fourni un échantillon.

D'abord, la texture est pas topissime, faut le dire hein.. ca ressemble à une bonne grosse crème teintée, alors que je pensais que c'était plutôt comme une base maquillage, un peu fluide toussa toussa, en faite, c'est vraiment épais, et difficile à étaler.

De plus, la couleur medium ne corresponds pas à ma carnation (assez claire vu les rigueurs de l'hiver, Adieu Bronzage de Bombasse) ca  fait carrément trop foncé ! Donc t'es obligé d'en étaler jusqu'au buste histoire d'harmoniser l'ensemble, sinon gare à la superbe démarcation visage/cou avec le fond de teint (ou la BB crème)

Point de vue "miracle" on a fait carrément mieux.. On voit toujours autant les défauts de ma peau (pores ECLATES, cicatrices d'acné/varicelle,..), ça a (au moins) l'honneur de masquer mes rougeurs, mais c'est ptêt parce que la teinte est très foncée.. (Et en plus, ça se barre quand tu te mouches, vie cruelle)

Niveau toucher, ca fait doux sincèrement, mais un peu comme ma crème mixa quoi..

J'ai rarement été déçu par les produits capillaires Garnier, alors là je ne saurais pas dire si c'est leur BB crème qui me déçoit ou TOUTES les BB crèmes, auquel cas je serais réduite à ne pas succomber à ce nouveau phénomène de société... Bouhouhouhouhouh.

 

En bref pour moi, rien ne vaut sa bonne vieille crème hydratante et le combo fond de teint+poudre minéral, au moins c'est naturel, et c'est vraiment efficace pour cacher ta p'tite peau dégueulasse ! ;-)