Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
11 février 2012

Les chroniques de Mademoizailes.

C'est pas parce qu'on est pas hyper thuné, qu'on peut pas faire de p'tites vidéos sur Youtube à propos de la bôôôôôôté qu'on est censé se cacher au fond de ce trou ! C'est en découvrant les nouveaux échantillons dans mon très cher Biba et grâce à une amie potentiellement modeuse que j'ai eu l'idée de lancer mes chroniques.. Que ce soit beauté, santé ou autres.. Je vais tenter comme ce peut de faire revivre ce blogounet, un tantinet à l'abandon !

 

Aujourd'hui, ma chronique concerne ceci :

DSC_0031

(la lumière et la prise de vue sont pas top, mais que vous voulez vous, quand j'aurai de l'argent,je commencerais par m'acheter du MAC et faire une razzia sur les beurres corporels The Body Shop, passera après le super-éclairage pour mes hypothétiques futures vidéos "mode")

On en entends parler de toute part, les BB Crèmes sont (soit-disant) la révolution pour la peau des femmes.. Comme toute idiote femme, j'ai eu envie de la tester, et bien que n'étant pas très cher dans votre hyper, ca me complexait le citron d'acheter un tube complet si ca me plaisait pas. Merci Biba de m'avoir fourni un échantillon.

D'abord, la texture est pas topissime, faut le dire hein.. ca ressemble à une bonne grosse crème teintée, alors que je pensais que c'était plutôt comme une base maquillage, un peu fluide toussa toussa, en faite, c'est vraiment épais, et difficile à étaler.

De plus, la couleur medium ne corresponds pas à ma carnation (assez claire vu les rigueurs de l'hiver, Adieu Bronzage de Bombasse) ca  fait carrément trop foncé ! Donc t'es obligé d'en étaler jusqu'au buste histoire d'harmoniser l'ensemble, sinon gare à la superbe démarcation visage/cou avec le fond de teint (ou la BB crème)

Point de vue "miracle" on a fait carrément mieux.. On voit toujours autant les défauts de ma peau (pores ECLATES, cicatrices d'acné/varicelle,..), ça a (au moins) l'honneur de masquer mes rougeurs, mais c'est ptêt parce que la teinte est très foncée.. (Et en plus, ça se barre quand tu te mouches, vie cruelle)

Niveau toucher, ca fait doux sincèrement, mais un peu comme ma crème mixa quoi..

J'ai rarement été déçu par les produits capillaires Garnier, alors là je ne saurais pas dire si c'est leur BB crème qui me déçoit ou TOUTES les BB crèmes, auquel cas je serais réduite à ne pas succomber à ce nouveau phénomène de société... Bouhouhouhouhouh.

 

En bref pour moi, rien ne vaut sa bonne vieille crème hydratante et le combo fond de teint+poudre minéral, au moins c'est naturel, et c'est vraiment efficace pour cacher ta p'tite peau dégueulasse ! ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
A
La plupart des bbcream sont à SPF15 (celle d'Agnès b est à SpF 20), donc ça protège du soleil mais je ne pense pas que ça empêche de bronzer.<br /> <br /> <br /> <br /> Erborian, ils font des plus petits formats à 12€ (chez Sephora), si tu veux tester. Mais sinon, 32€, même si je la trouve très bien, en sortant du Sephora, je me suis (intérieurement) traitée de tous les noms d'avoir craqué.<br /> <br /> <br /> <br /> Si ta peau n'est pas trop dégueu, tu peux te passer de bbcream je pense...moi-même je n'en mets pas souvent non plus, et je pense qu'en été, je m'en passerais, j'ai pas envie que ma peau étouffe non plus! J'ai eu un mariage y'a deux ans, il devait faire 40 degrés, j'avais mis ma bbcream Agnès b, j'aurais pu m'en passer, j'avais l'impression que ma peau étouffait(même si sur les photos, c'est magique, on ne voyais même pas que je suais comme un boeuf)<br /> <br /> <br /> <br /> Si ta peau n
M
@ Angie : d'abord, un plaisir de te revoir sur mon blog :) moi j'avais perdu le tien (shame on me) !<br /> <br /> <br /> <br /> BB cream, j'ai testé la NUDE MAGIQUE de l'oréal (merci les échantillons), bah celle-là c'était une horreur... niveau teinte et tenue ça allait (pas trop de brillance) mais alors couvrance, 0 ! j'étais obligé de repasser ma poudre, et là avec l'été, j'aimerais un truc un peu plus light quoi... Mais j'me demande encore quels sont les effets de la BB cream vis à vis des UV, si ca empêche de bronzer... ou pas. <br /> <br /> J'avoue que c'est comme (presque) tout, quand on met le prix, ca coule presque de source ! mais je testais avant tout, j'ai pas envie de me payer l'Erborian à 32€ si elle me va pas, paye ta grosse perte !
A
Ah non mais je m'insurge! Tu peux pas te baser sur juste cet essai pour te faire un avis définitif sur les BBcream!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, plus sérieusement (non, parce que je t'engueule pas en vrai, hein...c'est pas comme si c'était un sujet à controverse, les BBcream, quand même :P ); j'ai déjà testé celle de Garnier et je l'ai trouvée....nulle. <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais pris la teinte médium et elle est trop foncée pour moi (alors que je crois avoir le teint légèrement moins clair que le tien), de plus, la couvrance est pourrie et elle n'est pas adaptée aux peaux mixtes (j'ai la peau surnourrie avec , du coup elle luit). Et en plus, j'avais les tempes orange, même en étalant correctement...bref, à jeter.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, celle d'Agnès b est très bien, elle couvre très bien sans avoir un effet plâtre, elle fait un teint de bébé et je n'ai pas besoin de l'hydrater avant de l'appliquer.<br /> <br /> <br /> <br /> La meilleure, c'est l'Erborian. Par contre, 32€...bon, j'ai craqué. Mais elle est vraiment bien!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'en mets pas tous les jours (faut avoir le budget), mais ça me garantit un teint parfait en un minimum de temps, alors j'adopte!<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, petite précision. C'est coréen. ça ne veut pas dire que toutes les coréennes l'utilisent, mais je pense que du coup, c'est sur qu'on en entendra pas parler à Shanghai....<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, c'était mon plaidoyer en faveur des bbcream.
M
C'est moi la potentiellement modeuse, wouh !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je suis fan de ma BB cream de Garnier, je la mets en crème de jour, sous le fond de teint poudre minéral. Et ça fait déjà une grosse partie du boulot je trouve, justement le côté crème au lieu du fluide fait un peu cocoon j'aime bien, et j'avais la teinte médium aussi, que j'ai remisé au placard le temps que l'hiver passe, et j'ai racheté un clair, c'est dire. Et le clair est ni-quel.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi, les goûts... !<br /> <br /> <br /> <br /> Et bon après, c'est Garnier. Si on avait les moyens, avec du Shu Uemura ou du Dior, peut être qu'on serait plus enthousiaste :)
A
MDR, oui bah on dit bien ce qu'on veut des autres pays, puisque peu nombreux sont ceux qui peuvent témoigner de la vraie vie là bas... On nous prends vraiment pour des cons lol
Publicité