Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
7 janvier 2011

Quand j'étais petite...


The Script - For The First Time (Official Music Video)
envoyé par wonderful-life1989. - Regardez d'autres vidéos de musique.


Et si en faite je ne savais absolument pas où j'en suis dans la vie ? Ok, il y a des certitudes qui ne trompent pas, j'ai 19 ans, je suis étudiante, lilloise de surcroît, j'ai des amis, je fais la fête tout les samedi, et le dimanche je dors et bosse.

Mais à part ça ? J'envisage quoi dans la vie ? Quel est mon but ? Quel est mon rêve ?
Je suis une fille gentille, sympa, jolie, rigolote, attirante, un brin cruelle, repoussante, méchante, hypocrite, naturelle ?
Je ne sais pas. Et demander aux autres ce qu'ils pensent de moi tiendrais de la mission suicide car nous avons tous notre part de subjectivité, chacun à ses sentiments et ne nous considère pas comme un autre.
Oui, jamais on ne trouve ses meilleures amies moches. J'ai pensé à ça. Alors soit mes meilleures amies ne sont pas moches (cas très probable) soit à force de les voir depuis des années, j'me suis habituée. Je dis surtout ça parce que personne ne m'a jamais dit dans mon clan proche que j'étais moche. Est-ce par effet d'habitude?
Je suis à un carrefour de ma vie (selon Cosmo, et aussi un peu moi-même). Je me cherche. Je veux tomber amoureuse, mais suis-je faite pour ça au fond ? J'ai le don de choisir celui qui ne me correspondra pas, pour éviter d'avoir à m'attacher, puisque dans la plupart des cas, la relation ne s'établit même pas, entre deux je lâche l'affaire. Faible, et lâche en plus de ça.
Mes études, où me mèneront-elles ? Jusqu'à mes 18 ans je ne jurais que par enseigner l'anglais, et je me suis pris une grosse claque. La sociologie me plaît, mais concrètement on fait quoi avec une licence de socio ? Je dois plutôt faire une licence pro, ou un master ? Qu'est-ce qui me procurera le plus de plaisir quand je devrais cotiser pendant des années et des années ? Parce que les années d'étude ne me font pas peur, s'il y a une juste compensation sur le reste de ta vie. Après 15 ans de scolarité, je suis pas à deux ans près vois-tu.
Je crois que cette remise en question m'a pris en voyant tout les gens se fixer de nouveaux objectifs pour 2011.
Mon principal objectif est de me trouver moi-même. Chose difficile car je ne sais pas qui je suis, et je ne sais surtout pas faire ressentir aux autres qui je suis.


Je choisis un avenir sans débouchés. Je vais faire ce que j'ai toujours voulu faire. Tout paraît clair, limpide à présent. Je ne suis pas ça. Je pensais être comme ça mais.. Ni ça. Je ne suis plus ça. Ni ça. Ni ça. Ni ça. Ni ça. Mais je suis tout ça. Je suis lui, lui et lui, et lui, et lui aussi, et lui aussi. Et puis lui, lui je ne veux pas le décevoir. Je suis elle, elle, elle, et elle aussi. Je suis français, espagnol, anglais, danois.
Je ne suis pas un mais plusieurs. Je suis comme l'Europe, je suis tout ça. Je suis un vrai bordel.


 


Publicité
Commentaires
C
La blonde est beaucoup plus bonne que la brune! Objectivement c'est comme ça !<br /> J'ai envie de dire un truc, mais c'est en désaccord avec toi donc prépare toi : Arrête de te plaindre sans arrêt et fonce!!!! Soit t'y vas franco et t'assumes soit oublies un peu que tu veux un mec ! Ne dit on pas que l'amour nous tombe dessus quand on s'y attend le moins? Ch. n'est pas un gars pour toi, tu le sais, alors soit tu fonces soit t'abandonnes. Profites d'avantage de tes amis, tu devrais les faire passer avec un mec, quand on était plus jeune on disait toujours que les copines passeront toujours avec tout, mais c'est pas vrai ( on fait tous les mêmes erreurs, moi j'ai perdu ma meilleure amie à cause d'un mec et je m'en mords les doigts ).<br /> Alors lève la tête, amuses toi avec tes amis et oublies un peu l'amour 5 min, il arrivera plus vite que tu le crois !
L
Non non je te rassure c'est pas à force de voir tes meilleures amies que tu les trouves belles!L'une d'elle est tout le contraire de moche bon l'autre est blonde mais bon çapasse quoi!<br /> T'es un p*tin de gros bordel oééé, j'avoue la miss!<br /> En plus t'as des mauvaises fréquentations en ce moment, t'as vuuu!C'est pour ca que tu sais pas où aller tout ca tu perds tes repères!<br /> Mais on s'éclate on a 19 ans on s'en tire plutot pas mal niveau études!Ok on a pas de mec et ca nous plombe le moral en ce début 2011 tout comme à la fin 2010 on est trop impressionante et ça cest pas moi qui le dis!On a peut etre trop une image de fille indépendante, voire célibattante et les garcons ont peur de tenter qqchose (à part les gros lourds!)<br /> Allez poupette keep the smile et fonce dans la vie parce que c'est tes choix qui te méneront là où tu te trouveras dans 15ans!Et pis si tu gardes pas le sourire qui va me contaminer avec sa bonne humeur?! :)
K
Ce n'est pas la première fois que tu te poses des questions et ni la dernière.<br /> C'est normal. Tu trouvreras les réponses.<br /> Je te le souhaite et je sais que ça arrivera, parce que ça fait partie de la vie.<br /> Des bises
P
On ne se connait pas , je suis ton blog régulièrement ! Je ne sais même plus comment je t'ai trouvée ;-)<br /> Il fut une époque ( pas si lointaine ) ou je m'étais tellement reconnue dans cette citation de l'auberge espagnole , depuis je me suis trouvée ! Tu te trouvera aussi j'en suis sure ! <br /> Bonne continuation
Publicité