Alors que je savais déjà que la journée finirait mal, elle a déjà mal commencé. C'était sans compter sur la Terre entière qui s'est décidé à me pourrir la vie. Prem's, plus d'eau chaude pour se doucher ce matin. Je sens que ce matin va être une pure soirée. Il y a des matins comme ça où TOUT te dit que tu devrais aller te recoucher, mais toi, grand guerrière, prête à tout vaincre, passer outre les problèmes de la vie, tu tiens bon. Douche à l'eau froide donc. Ah, pu de lait pour le déj'. Bon. C'est pas grave, Superwoman que tu es, tu t'en fous, t'iras en cours sans déjeuner, de toute façon c'est pas bien grave tu goûteras à 10h.
Tu prévois qu'il va faire froid dehors, puisqu'il y a une "vague de froid sur le Nord" comme le titre La Voix du Nord (d'ailleurs, mignons les gens de la couverture), t'enfiles tes belles bottes avec talons de 10, un gros pull, tu fermes le col de ton manteau, entortillement d'écharpe, lancement de MP3 avec le dernier JL Aubert. Tu reçois un sms de ton pote qui te dit "en retard, neige". HEIN QUOI ??????
QUOI ?????
MON DIEU NON.
Il a neigé sur Lille.
Je tombe des nues. 8h47, je suis dehors, et à deux doigts de pleurer. J'ai donc décidé après m'être enfermée 3h dans un amphi surpeuplé (même pas 40 élèves) de sécher les cours cette après-midi, et ce pour une bonne raison (oui y a des bonnes raisons pour sécher..). J'ai un partiel demain et j'le sens archi mal. Pourquoi tant de concepts ? Marx, Weber, Durkheim, Chauvel, vous n'auriez pas pu vous harmoniser ??? Shit.
30 novembre 2010