Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
5 décembre 2010

"Je ne vis pas ma vie, je la rêve."

seattle_at_night_thumb

Vous pensez que quand on est américain on se croit tout puissant ?

Faut avouer quand même qu'ils sont le pays le plus puissant, équivalent à la Chine (mais qui n'a pas de puissance culturelle particulière), alors sans vouloir dire qu'ils sont "en droit" de se la péter un peu, j'pense qu'ils ont de quoi.
C'est ce flegme américain qui m'épate. Ils se considèrent comme les Tout Puissant et ne semble pas vouloir s'ouvrir au monde.
Après tout, leur langue est international, pourquoi apprendre le français, l'allemand, alors que nous même nous apprenons l'anglais ?!

C'était ma réflexion du dimanche matin, hautement intellectuelle parce que franchement, je vois toujours cette moue chez les américains qui te montrer qu'après eux, la fin du monde, c'est pas grave. Mmh ici, les Français on a ptêt aussi notre petit caractère, et notre chauvinisme. Genre moi je fais du roquefort super bon et même que toi tu connais pas la recette pour avoir autant de bleu sans que ça ait un sale goût. Nah.

Publicité
Commentaires
C
Il y a une semaine j'ai rencontré une américaine. J'ai toujours prétendu détester l’Amérique. J'ai changé d'avis. Être américain, c'est classe.
M
Ouais, mais nous les françaises, nous sommes les fantasmes des américains. Ce qui fait un peu de nous les déesses de dieux. C'est quand même trop la classe!
K
:) Tu ne confonds pas le Brie d'Auvergne avec le Roquefort ? :)<br /> Ben oui, les américains ont Holliwood, nous on a les fromages. :))<br /> J'ai un petit secret. J'ai rencontré des américains qui apprennaient et parlaient français. Enfin, UN américain (ingénieur). C'est pas mal non déjà ? :))<br /> J'aime vraiment ton humour et tu as raison, tes réflexions sont hautement intellectuelles. <br /> Bisous
Publicité