Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
1 mai 2010

" Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes. "


tumblr_l1lzlbvyMC1qaofnyo1_500


Crise
. Elles ont bon dos les crises. Crise d'ado, crise de la quarantaine, crise mensuelle, crise financière...
Marre. Ras le bol. WTF ??? Pourquoi, ouais pourquoi, tout ne pourrait-il pas être plus simple ? Pourquoi on ne se laisse pas couler, pourquoi a t-on ce genre de sentiments quand on pourrait seulement laisser passer et se taire.
Ce besoin constant de créer du conflit, de crise des problèmes futiles et inutiles, qui ne font que nous pourrir l'esprit à longueur de journée, et qui sachez-le, touche votre entourage, lui fait du mal.
Je ne fais pas un remake pacifiste de 69's mais pourquoi tant de haine ? Pourquoi vouloir toujours tout compliquer. Suis-je sadomasochiste, à me mettre constamment des bâtons dans les roues ? Ou est-ce peut-être que nous avons appris à vivre ainsi, "on a rien sans rien" alors quand c'est trop facile, on se complique la tâche. Volontairement.
On essaye de se prouver des choses. J'essaye de me prouver que je suis capable de surmonter tout un tas de trucs. Alors de mon propre gré, je crée des difficultés, des situations de crise. Chateaubriand avait raison, les crises font du bien aux hommes. Elles les flattent. Ne nous mentons pas, nous aimons qu'on parle de nous. Nous avons tous une âme de concierge en nous. Certains diront que les crises sont issus du destin. Je désapprouve, les crises sont provoquées, même si c'est vu de l'inconscient ou du subconscient, nous occasionnons toutes ces situations afin d'en ressortir vainqueur.


Musical touch : Arnaud Fleurent Didier - France Culture

Publicité
Commentaires
M
Pour trouver une excuse à ces crises, cela permet de conserver un perpétuel mouvement. La monotonie, routine, n'est plus vraiment là. Même si elle engendre une certaine tranquillité...
K
C'est pas faux. <br /> On peut même en sortir perdant.
Publicité