Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
11 mai 2010

i don't know where i am, i don't really care.

tumblr_l03z5p7KfA1qzs7kwo1_500




Je suis cruellement en retard sur la génération précédente. Mais comme toujours, je me rassure en me disant que ce n'est pas ma faute, mais celle de la société libérale dans laquelle j'ai grandi et avec laquelle je vais continuer à vivre.
Mes parents se sont mariés à 19 ans, à une époque où il n'y avait pas presque 2 mariages sur 3 qui finissaient par un divorce (même si eux aussi ont succombé à cette mode). Ma mère a eu son premier enfant à 25 ans, le second à 29 ans.
J'aimerais bien pouvoir au moins me dire qu'à 25 ans, j'aurai terminé mes études.
Est-ce que pour autant "avant c'était mieux" ? Je ne sais pas. Fille des 90's, j'ai entre guillemets connu la révolution gsm-pc-internet et tutti quanti, mais je ne peux pas vous dire si c'était mieux avant. Les ados ne s'enfermaient pas dans leur chambre mais gambadaient dans le jardin, dans les champs. Les jeunes adultes étaient moins responsables que nous. Tout est relatif.
Le XXème siècle avait ses avantages tout comme le XXI.
Je veux sans doute ressembler au modèle de mes parents car il est rassurant, douillet, moelleux, confortable et qu'il ne fait pas peur, qu'on s'y sent au chaud, en sécurité. Créer un nouveau modèle, être la "phase test", c'est toujours difficile. On dit que les jeunes sont téméraires, c'est faux, les jeunes sont angoissés, pétrifiés, morts de trouille à l'idée de créer leur vie. C'est pour ça que nous restons éternellement des ados attardés qui traînent les bars le vendredi et le samedi et qui ne se lèvent pas avant 13h le dimanche : qui dit se lever tôt le dimanche, dit vie quotidienne, routine. Et ça généralement, on aime pas.

Bref, c'était la note de vie de Mademoiselle, qui en ras les fesses de voir qu'elle ne sait absolument pas quoi faire de sa vie. Mais qui s'amuse bien quand même.

Musical touch : Claude François - Si tu revenais

Publicité
Commentaires
M
Si ça peut te rassurer je suis comme toi... 21 ans et aucune idée de ce que je veux faire par la suite. Mais je m'amuse bien aussi :) Je suis en pleine crise existencielle en ce moment et ça me tue de ne pas savoir ce que je vais devenir.
K
Mathieu - Comme tu dis, la technologie joue sur certaines choses, mais je ne pense pas sur tout.<br /> Moi, je suis d'une autre génération que Down, mais j'aime ce monde informatique etc. Le monde est ce que l'on en fait. Je ne suis pas Facebook, mais, après tout pourquoi pas. Si ça aide dans l'échange, moi je suis pour. Nous sommes d'accord sur ce point là. :)<br /> Concernant l'habillement de certaines jeunes adolescentes, je ne suis pas tellement d'accord. Je comprends ce que tu veux dire. Mais c'est les concepteurs de la mode qui incitent certaines jeunes filles à s'habiller ainsi.<br /> Et pourquoi parler que des jeunes filles, d'ailleurs. Le pantalon qui tombe sur les fesses des garçons n'est absolument pas élégant. Mais certains garçons aiment ça. :)<br /> Chaque jeunesse a sa mode, je pense. Il ne faut pas jeter la pierre. <br /> J'ai d'ailleurs remarqué une régression des droits envers le jeunes filles. Rare sont celles qui portes des jupes courtes. Elles sont toutes en pantalon pour ne pas subir le dictat des garçons qui les cataloguent tout de suite de "filles faciles". <br /> Lorsqu'une mode sort, c'est tout de suite les filles que la société accuse. <br /> Bien sûr, je n'approuve pas certaines tenues, mais, comme je le disais plus haut, c'est souvent à causes des concepteurs de la mode.<br /> Les "Lolitas" ont toujours existées, à toutes époques, seul l'appelation change. :)<br /> Qu'en penses tu ?<br /> Quand au bonheur des jeunes en ce moemnt, on voudrait bien toujours se dire que tout est mieux maintenant ou bien avant. Mais en faite, à 18 ans, nous nous amusions à notre façon et c'était assez chaud aussi. Je l'ai fait, tu l'as fait.<br /> C'est la vie. Lorsque j'aurai des enfants, ils s'amuseront à leur façon et je grognerai parce que je trouverai ça "pas sain".<br /> Je voulais te donner mon avis sur ce que tu avais écrit, même si ce n'est pas à moi que tu t'adressais, parce que c'est très intéressant ce que tu viens d'écrire.<br /> Ne le prend pas avec agressivité ni contre une critique contre toi. c'est juste un échange. :)<br /> Je te rejoins, nous faisons tous des constats différents, parce que je pense que même à "notre époque" (houa ! j'ai pris un coup de vieu là :)) ), nous l'avons tous vécue personnellement et différemment notre jeunesse. :)<br /> En tout cas, Down, sait levé les bons thèmes. Et, nous pouvons en débattre, en parler, échanger. J'aime bien lorsqu'un post est passionnant avec des points de vues qui me font réfléchir.<br /> Bonne soirée, Mathieu. <br /> Bonne soirée à toutes et tous.
M
On grandit de plus en plus vite... A voir comment se passait la vie 'autrefois', on supporte plus de poids sur nos épaules à notre âge...<br /> Après, il doit surement y avoir un lien avec la technologie. La nouvelle génération vit au rythme du net, des portables, de Facebook (bon... Ça, moi même j'y suis, fin bref), chose qu'il n'y avait pas auparavant... Donc forcément, les choses se faisaient plus lentement avant.<br /> Ça a impliqué des dérives d'ailleurs, à voir les filles de 14 ans habillées de façon un peu outrageante, etc.<br /> C'est pour ça que la vie légèrement "old school" a son charme, d'ailleurs, "c'était bien mieux avant" comme beaucoup disent (et avis que je partage, btw). C'est une partie de l'adolescence qui est grillée. Mais l'avantage, c'est que cette vie plus rapide permet de profiter un peu plus (paradoxalement).<br /> Sortir, passer des soirées entre amis, finir au bar... C'est quand même une belle vie, je trouve.<br /> Il faut juste que chacun trouve son compromis, et oublie l'espace d'une soirée les responsabilités qu'on a acquis au fil du temps.<br /> <br /> Puis un avantage : on est autonome plus vite.<br /> <br /> Bref, tout ça pour rien dire, mon paragraphe, je trouve.<br /> <br /> Sinon, on est jeune, ne pas savoir quoi faire de sa vie maintenant... C'est pas le plus grave. Prend le temps d'observer. Autant prendre un choix réfléchi avec un peu de temps, que de se précipiter et foirer sa vie (un peu tiré par les cheveux, mais l'idée est là)
B
J'aime les fins d'année scolaire, en revanche je déteste les questions qu'elles apportent... On nous dit "profite du présent" alors qu'il est bancal, et l'avenir encore plus. Je crois qu'on est une génération en décalage.
K
J'ai connu une autre génération que toi qui a 19 ans. Que te dire ? c'était mieux avant ? <br /> Ce n'est pas ça la question. à 18 ans, c'est là qu'on est majeur, on voit la vie d'une autre façon et on la vie. <br /> C'est une question de personnalité plutôt que de génération, même si on vit chacun à "son époque".<br /> Même angoisse que toi à ton age. Même crainte (car je voyais qu'on allait droit dans le mûr, mais j'étais un cas déjà à cette époque et mes potes me trouvaient ringard de penser à ça...).<br /> Les mêmes problèmes (Amour toujours !).<br /> Je dormais jusqu'à midi :)) <br /> Oui, nous étions un peu plus gamins. enfin, même moi, mais aussi, certains d'entre nous l'étaient moins et c'est donc une question de personnalité.<br /> Tu sais, la jeunesse c'est super. On la vie dans l'angoisse. Et dans un sens, c'est bien, parce que cela fait grandir. Et puis, il y a aussi les moments de "je m'en fout". Yes ! ça c'est bon.<br /> donc, ne "culpabilise" pas. <br /> Comme tu le conclue, tu es heureuse et c'est ça l'important. Amuse-toi, déconne, fait la fête (avec modération), fait l'(A)amour (avec préservation pour le petit "a" et cultive le grand "A" pour construire ta belle histoire) et surtout profite bien. :)<br /> Allez, une petite bise, parce que tu le vaud bien. :)<br /> By et à bientôt
Publicité