Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
6 mai 2010

Si tu es au bout du rouleau, alors, qui est à l'autre bout ?



Combien de regards échangés en une seule et unique journée ?
Lors de mes longs/multiples/récents voyages en métro, j'ai décidé d'élucider la question. Et la première chose que l'on peut constater, c'est qu'ils sont très variés. Très, très. Eh bah ouais, rien que ça.

Tout d'abord, le regard furtif, celui qu'on jette par pure curiosité parce qu'on veut (sa)voir à quoi ressemble Autrui. Celui-ci est très, très, très fréquent puisque nous le faisons même sans nous en rendre compte.

Puis, il y a le regard détaillant, plus inspectif : on parcourt du regard, de haut en bas, de bas en haut, celui debout en face de nous, celui qui à un air mignon là-bas, le mec qui nous fait fantasmer, celui à qui on ne dirait pas non pour une nuit, celui qu'on se surprend à apprécier ou encore celui qui écoute sa musique sans écouteurs et qui #§*?! nous enquiquine.
On est intéressée et on cherche le vice de fabrication, le petit truc qui le démystifira, qui nous fera dire "boarf, pas mieux que les autres".

Ensuite pour celles qui n'ont rien à perdre - ou seulement leur dignité (un peu comme moi), alors là, vous pouvez tenter l'eye contact. Attention seulement si vous n'avez pas peur d'avoir l'air téméraire, idiote, charmeuse, coquine, ridicule (rayez la mention inutile).
Ceci consiste à capter le regard de l'individu visé, le maintenir en l'envoûtant (maquillage à l'appui et petit plissement des yeux le plus souvent) et puis... rien.


Bah ouais, c'est juste pour se flatter l'ego tout ça, on va quand même pas draguer dans le métro, non mais oh! Et là, vu que pour vous c'est un jeu, ça ne reste pas dans votre si grand cerveau. Alors que l'homme lui, risque de ne pas oublier ce petit regard échangé, justement. Là était tout l'enjeu.

J'ai compté qu'en moyenne, j'échangeais une soixantaine de regards, du moins significatifs au plus insolent. Une bonne moyenne.
Par contre et c'est dommage, impossible de compter le nombre de fois où on m'a regardé. Sauf les eye contacts, au nombre de 4, à 15h, heure où je rédige sur papier ce wonderful text for my lovely blog (S'cuse, je sors de mon partiel de version, j'suis encore en British mode haha!)


4071414896_f03d4dac50_b


Musical touch : Mélanie Pain : Helsinki.

Publicité
Commentaires
K
J'aime vraiment ta façon d'écrire, de décrire.<br /> Tu es pleine d'humour et réfléchie. Tu nous fais voyagé avec toi dans le métro et tu nous fais nous interrogé dans ton texte.
M
Oui, ça c'est bien passé, merci!
M
Finalement, tout le monde fonctionne à peu près de la même façon...<br /> Sinon, bien passé ce partiel de version?
Publicité