Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
31 mars 2011

Alors partons vite si tu veux bien, Sans retour…

     

5260634090_e09ca25299_b


     Qu'en est-il de la famille aujourd'hui ? Après un dur retour sur moi-même et ma condition personnelle (vive les retournements de tête saisonniers, vive le printemps, vive toussaaaaa) je me suis rendue compte de plein plein de choses. Jt'avoue que la pilule est dure à avaler, d'ailleurs je crois qu'elle est encore un peu coincé et que vivement le weekend que je puisse boire des pintes pour faire descendre tout ça.

En sociologie de la famille, on étudie les différents types de famille, on a vu que la famille nucléaire c'était fini. Niet, nada, queudal. Bah ouais, soyons réalistes, je vois partout des anciennes connaissances dont plus en plus ont leurs parents séparés ou divorcés au fil des années. Bienheureux sont mes amis qui ont encore la chance d'être ensemble, mais nous avons tous ouverts les yeux, nous, nouvelle génération.

Il y a ceux qui se disent, vivant sûrement dans un monde parallèle que « moi mes parents tout va bien » ignorants totalement ce qu'est la vie de couple, ces concessions, ces disputes, tromperies, mensonges (nécessaires) du couple. Un peu comme s'il était au pays de Peter Pan, refusant de voir la vérité en face, on est jamais heureux à 100%. On est pas heureux toute une vie. Personnellement je crois que j'ai déjà donné dans le malheur, si la roue pouvait tourner (et écraser ceux que je déteste au passage) ça m'arrangerait pas mal quand même, merde C'est Quand Le Bonheur ?

Et puis il y a les lucides, plus ou moins sarcastiques. Qui savent que leurs parents c'est pas tout beau tout rose, ont parfois fait office de confesseur des péchés de l'un ou de l'autre, qui ont dont vu éclater en mille morceaux l'idéal du couple. D'un côté ceux qui se disent que « bon, ptêt qu'un jour ils divorceront hein.. j'les vois pas rester toute leur vie comme ça » et de l'autre côté les « ouais bah c'est pas la grande joie.. mais bon, ils vont pas divorcer à 50 ans passés ».

      Dans tout ces cas, affreux constat, nous avons une bien terrible image du mariage. De la vie de couple en somme. Parce que même si beaucoup de filles rêvent encore à leur mariage de princesse, les hommes sont tout juste bons à entre-aperçevoir l'idée d'un pacs dans leur petite cervelle « parce que t'as le droit à deux jours de congé » est l'argument qui les font basculer du côté favorable du pacs. On est là, on a passé la vingtaine, quand je pense que presque tout nos parents étaient déjà ensemble à cette âge là, et que nous on erre comme des âmes en peine, à se rouler des pelles en soirée, à ne rien envisager de plus sérieux, « coucher pour réussir » a été battu à pleines coutures par « coucher pour rigoler ». Le Pacte Amical a supplanté le Plan Cul. On vit dans un monde de fous.

On tourne plus ou moins autour des 22 ans dans ma bande et.. les seuls casés ont trompé ou cherché à aller voir ailleurs. Triste vie. Je préfère encore être célibataire que risquer de redevenir une vamp empreinte de jalousie prête à sauter au cou des diverses pétasses qui tournent autour de mon mec (bon c'est un peu ce que je fais déjà avec un non-officiel, mais croyez le ou non, ma jalousie a tendance à s'apaiser avec l'âge, peut-être un jour deviendrais-je normale, qui sait.)

Merci MlleInestimable de m'avoir fait réfléchir à tout ça. Merci à mon papa d'avoir été un sombre connard et m'avoir fait connaître les joies du divorce parental, merci, merci, merci.

Publicité
Commentaires
M
Ah ah je me disais aussi, tiens les réflexions me paraissent familières :) J'suis touchée de la dédicace, même si c'est pas un billet folichon.<br /> <br /> Moi c'est le contraire, mes parents sont ensemble depuis plus de 20 ans, et se sont pacsés il y a 2 ans, mais ma mère ne veut pas se marier. Ils sont plus amoureux que jamais, de vrais ados. Ca fait drôle de les voir batifoler, ainsi que mon frère, et d'être la seule célib à la maison.<br /> <br /> Vu le cap difficile dans ma vie pro en ce moment, c'est vrai que je commence à avoir des envies de stabilité côté amour, même si pour le moment c'est un peu le néant. Un petit chou avec qui faire de la pâte à sel le mercredi après midi, un gros chien qui ferait des calins dans le canapé et un bon verre le soir en amoureux en papotant quand le petit dort.<br /> <br /> Aaaaah je voudrais vivre en accéléré et arrêter le temps quand je serai à ce moment là.
I
Pendant longtemps j'ai cru au prince charmant, que mes parents seraient ensemble pour toujours tout ça. Même quand tout les parents de mes copines ont divorcés, je me disais que nan, ça arrivait qu'aux autres ça. Mes parents sont toujours ensembles, mais je sais qu'ils s'engueulent, que mon père ne supporte pas toujours ma mère et inversement, et ils m'en parlent et ça je déteste, j'estime que je ne suis pas l'oreille qui doit recevoir ce genre d'information. J'espère qu'ils finiront leur vie ensemble, bien sûr, j'aurais presque peur de les savoir seuls en fait, mais si ils veulent se séparer et bien ce sera leur choix, je suis grande, je ne vis plus avec eux mais voilà, ça peut arriver, on ne sait jamais. <br /> J'ai longtemps considéré ma vie impossible sans un mec, et là je visualise enfin que si, c'est possible, bien sûr que par moments je voudrais un bisous, un câlin, mais je ne veux plus être dépendante d'un mec... Il faut apprendre à être heureux tout seul, mais d'après l'ami Aristote, l'homme serait un animal social... c'est risqué de dépendre des autres, mais parfois faut prendre des risques. Moi je préfère me constituer une bonne assurance en cas d'accidents avant.
K
C'est encore moi !<br /> Je voulais te dire que ton billet est plein d'humour. Vraiment, j'ai beaucoup aimé. Continue comme ça. ;)<br /> Plein de bonnes choses. :)<br /> Bisous (oui je sais j'en profite !)
K
Tu prends juste conscience des choses. Ce n'est pas facile. <br /> Les époques changent et bien sûr, tu appartiens à la génération des enfants bi-familiales. Je n'ai pas connu, donc je ne peux pas juger. J'ai l'impression que tu vis ça très mal.<br /> Dans l'avenir, c'est toi qui bâtira ton couple, ta famille. Alors j'espère et je te souhaite qu'il soit beau etc. Tu as conscience que le bonheur parfait n'existe pas. Je suis un peu comme toi. J'aimerais aussi que tout soit rose (même si je préfère le gris, mais ça c'est une autre histoire). Hélas, la vie n'est pas comme ça.<br /> Si tu trouves la fameuse roue, heu... je ne voudrais pas abuser, mais tu peux m'envoyer un mail ou lui dire qu'elle passe aussi par chez moi... parce moi aussi, je dis... C'est quand le bonheur ? <br /> Bon on va pas pleurer ensemble hein ? <br /> Je te fais un bisou ? deux ? allez trois. <br /> 3 bisous et bon courage. :)
Publicité