Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
9 mars 2011

The world is crazy. So.

 

C'est pas que je me trouve laide. Pas comme si j'avais envie de me cacher au fond d'un blokaus. Ou que je me cachais. Non c'est pas ça.

C'est juste que y a des jours où c'est difficile. Il y a maintenant 4 ans, j'ai commencé à grossir, en continu, mais quand on y pense assez vite en faite. 14 kilos en 3 ans. "Vivre d'amour et d'eau fraîche" c'est valable six mois, après on s'est plutôt nourri de barbeucs et apéros entre amis. Puis on s'est quittés il y a un an et demi. J'ai commencé à avoir des troubles alimentaires. Et puis la déprime a favorisé une grande perte de poids. En un an, j'ai perdu dix kilos. Nous y sommes. J'ai frôlé la taille 48, je devais m'habiller en boutique spécialisée, à 18 ans c'était pas franchement la joie. Maintenant je mets du 42/44.

Où est le problème ? Je ne m'aime pas. Et je n'arrive pas à m'y faire. Sans cesse à me comparer aux autres, à compter les calories absorbées par jour, à voir que les autres se font séduire et que moi, moi jamais. Toujours les gros lourdeaux, jamais les gars biens.

Et puis, je ne me sens pas à l'aise avec ce corps. Avant j'étais ronde, mais de partout. Maintenant je suis difforme. Hanches trop larges, fesses trop grosses. Oui c'est l'apanage de toutes les femmes, mais je ne suis pas de celles qui pèsent 60kilos toute mouillé et qui pleure sur leur balance.

Même le fait d'apprendre après une radio que ma masse osseuse était bien plus importante qu'une femme moyenne et que c'est pour cela que j'avais une telle "carrure" ne m'a pas rassuré. Avouez que je ne vais pas afficher sur un panneau au dessus de ma tête "Bonjour, je ne suis pas grosse hein, j'ai juste une masse osseuse hors norme".

J'ai changé, je changerais encore. En attendant je me cherche toujours.

 

tumblr_l0qno0dHwj1qaxpy4o1_500

Publicité
Commentaires
K
Mademoizailes. mmh... Détrompe toi. Certains hommes aiment les filles rondes. <br /> Regarde certains couples autours de toi. Allez, on sourit, le printemps arrive. :)<br /> Bises
M
Ouais, moi c'est la même, oh allez, si je suis motivée, je peux perdre facile 5 kg, à l'aise, des légumes, du thé et ... oooohhh du fromage !!! Ohhhh un pain au chocolat!<br /> <br /> Mais franchement, ça se lit sur notre corps et notre visage qu'on est des filles qui profitent et jouissent de la vie, c'est bien mieux qu'un pimbêche pas foutue de se lâcher!<br /> <br /> Je vais t'apprendre moi tu vas voir. Cours de clins d'oeil dans les rues de Lille!
M
Ils n'aiment pas les os, mais ils n'aiment sûrement pas les bourrelets de gras non plus ! ;)<br /> <br /> Pareil tu sais, tu te dis "purée encore 5 petits kilos de rien du tout" OH UN CHOU A LA CREME.. et bim, engrenage. Au final j'me plains, mais j'reste comme je suis. J'ai qu'à changer aussi au lieu d'me plaindre.<br /> <br /> Ouais je pense aussi que ma grande soeur aurait un peu été ton portrait craché ;)
M
De toute façon les mecs n'aiment pas les os. Secret d'initiée : les mecs aiment les filles en chair. Et ouais ma belle, toi et moi, même combat, sauf que toi, tu ne vois pas tous les mecs qui te regardent! <br /> <br /> Moi aussi en ce moment, à chaque fois que je me regarde, je me dis : "ouais, ça pourrait être mieux" sauf que je suis tellement feignasse que je me dis que ça ira bien comme ça hein! <br /> <br /> Et puis, moi je te trouve jolie (je l'ai même dit à un de mes ex quand on se parlait sur fb toutes les 2 et que je lui ai montré ta photo) et toc !<br /> Si j'avais eu une petite soeur, j'suis sûre qu'elle t'aurait ressemblé!
K
j'ajouterais d'ailleurs que les mecs aussi ont des complexes, surtout pendant la période charnière des 16-25 ans. Je sais de quoi je parle.<br /> Pour moi, c'est loin tout ça. Mais pensez-y gentilles demoiselles. :))<br /> Allez courage et ne déprimez pas.<br /> Le soleil revient et il donne des couleurs à la vie, à l'amour etc.
Publicité