C'est pas que je me trouve laide. Pas comme si j'avais envie de me cacher au fond d'un blokaus. Ou que je me cachais. Non c'est pas ça.
C'est juste que y a des jours où c'est difficile. Il y a maintenant 4 ans, j'ai commencé à grossir, en continu, mais quand on y pense assez vite en faite. 14 kilos en 3 ans. "Vivre d'amour et d'eau fraîche" c'est valable six mois, après on s'est plutôt nourri de barbeucs et apéros entre amis. Puis on s'est quittés il y a un an et demi. J'ai commencé à avoir des troubles alimentaires. Et puis la déprime a favorisé une grande perte de poids. En un an, j'ai perdu dix kilos. Nous y sommes. J'ai frôlé la taille 48, je devais m'habiller en boutique spécialisée, à 18 ans c'était pas franchement la joie. Maintenant je mets du 42/44.
Où est le problème ? Je ne m'aime pas. Et je n'arrive pas à m'y faire. Sans cesse à me comparer aux autres, à compter les calories absorbées par jour, à voir que les autres se font séduire et que moi, moi jamais. Toujours les gros lourdeaux, jamais les gars biens.
Et puis, je ne me sens pas à l'aise avec ce corps. Avant j'étais ronde, mais de partout. Maintenant je suis difforme. Hanches trop larges, fesses trop grosses. Oui c'est l'apanage de toutes les femmes, mais je ne suis pas de celles qui pèsent 60kilos toute mouillé et qui pleure sur leur balance.
Même le fait d'apprendre après une radio que ma masse osseuse était bien plus importante qu'une femme moyenne et que c'est pour cela que j'avais une telle "carrure" ne m'a pas rassuré. Avouez que je ne vais pas afficher sur un panneau au dessus de ma tête "Bonjour, je ne suis pas grosse hein, j'ai juste une masse osseuse hors norme".
J'ai changé, je changerais encore. En attendant je me cherche toujours.