Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
17 février 2011

Mes mots/mes maux/mémo


4472682253_4f6c83932b_b


C'est étrange comme nous pouvons établir la distinction "eux" et "nous" partout au sein de la société. Je n'ignorais pas que je faisais tantôt parti du "eux" et tantôt parti du "nous", mais là, ma place est encore plus marquée dans certains milieux.
J'ai toujours essayé de me mélanger, dans un esprit américanisant de melting-pot, mais il semblerait que je n'arrive plus à faire illusion. Le weekend je suis "celle qui fait des études", "celle qui vit à Lille la semaine", "celle qui a pas encore son code", et la semaine, avant j'étais comme tout le monde, une étudiante en S1 Sociologie parmi tant d'autres, mais maintenant je suis dans le faible quota de "ceux qui ont réussi". Je n'y peux rien, je me suis défoncée pour obtenir ce S1 et pourtant je culpabilise d'avoir réussi quand d'autres ont raté à quelques points et me font sentir notre différence à présent. Qui l'eut crû qu'un jour je serais dans le groupe de tête de la promo..
Moi je veux rester celle que j'ai toujours été, qui parle à tout le monde, malgré les désaccords, malgré les tensions. Ouais, je suis définitivement trop naïve, trop bonne trop conne comme on dit. Je vois du mal, mais je l'efface pour ne garder que le meilleur des gens, et je me fais voir. Ca m'apprendra à être gentille tiens.

Publicité
Commentaires
C
Ha ba ma crotte on en avait parlé, mais mon dieu quel malheur nous frappe pour qu'on ai a subir ça ? J'ai plus d'amis non plus xDDD Là j'suis dans un groupe pour faire un exposé oral et j'crois que j'vais me barrer tellement ils m'insupportent ! <br /> Bah on a le mérite d'être intelligente, c'est pas donné à tout le monde hein, voilà pourquoi on est exclu .... =( =( Allez du courage je t'envoie des bisous tout ensoleillés <3
I
Je connais bien cette exclusion au sein de ma promo, ça à pas été facile, j'ai eu la chance de trouver des filles qui sortent du lot, qui se fichent de tout ça, mais ça m'a prit du temps. Reste toi même, il y aura toujours des envieux, je suis moi même très souvent envieuse des autres et je le regrette, soit simplement fière de toi, de ce que tu es, parce que c'est une chose que les envieux n'ont pas justement.<br /> <br /> Félicitations pour ton S1, je sais que ce n'est pas facile et qu'il faut travailler dur.
K
Je pense que tu es quelqu'un de bien. Tu souhaites rester simple ? C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir faire de différences entre ceux qui réussisse et ceux qui réussisse moins bien. Les rôles s'inversent parfois. De plus, il y aura toujours quelqu'un pour te faire remarqué qu'il a mieux réussi que toi.<br /> Je comprends ta position et je l'approuve.<br /> Quant aux jaloux, il y en a partout. Dit toi ça.<br /> Ce que les gens peuvent t'envier, c'est ta simplicité, ta gentillesse, ton sens de la solidarité. <br /> Tu as bossé pour réussir, alors soit fière de toi.<br /> Et tu as tout à fait le droit d'apprécier qui tu veux. Si tu as une amie caissière, elle vaut ton amie médecin. C'est un exemple. Ceux qui critique, laisse les où ils sont.<br /> Je te fais de gros bisous, parce que tu les mérites bien. <br /> Bravo, chère Chti', ça fait plaisir de voir une fille sympa comme toi.<br /> Des bisous
Publicité