Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
7 février 2011

"Vierge : Vous exprimez votre mécontentement de façon maladroite". Bien vu.

tumblr_l0j1ouB43a1qzuhd2o1_500



Parfois, je me dis que c'est nul de grandir. De vieillir. De devenir adulte. Même si après tout, si on le veut, on peut rester un peu enfant toute sa vie, moi j'ai oublié ce que c'était.
Chaque fois que je vois ma mère, c'est "soucis, soucis, soucis". Tout se monnaie. J'ai l'impression qu'elle ne me parle plus mais qu'elle passe son temps à me faire des reproches, me voir grandir encore plus, prendre mes responsabilités, limite me virer de chez elle en faite. Ok, je suis adulte, c'est pas une raison pour me faire porter sur les épaules plus qu'il n'en faut. Moi quand je rentre à la campagne, quittant mon grand Lille usant, c'est pour me reposer, pas être l'esclave sur qui compter. Oui, je passe mon vendredi ET mon samedi soir avec les amis, je rentre à pas d'heures et je me lève à 11h le dimanche. J'ai l'impression qu'elle revoit sa jeunesse et qu'elle regrette parfois un peu d'avoir eu des enfants, et de ne pas avoir le temps de profiter à son âge, autant que moi je le fais. Peut-être que je me trompe, sûrement même, je n'ai pas d'expérience parental. Mais toujours est-il que j'ai cette impression, comme si je devais me sentir coupable de les délaisser elle et mon frère le weekend, alors que visiblement, je me sens de trop, je ne partage plus autant qu'avant les blagues, et surtout, je ne vis plus leur quotidien.
J'aimais mieux l'époque où j'étais chouchoutée.

Publicité
Commentaires
C
Lapin des bois ta mère a raison arrête de traîner dehors sale gosse!! ou j'vais venir te chercher à coups de fourche dans les fesses ! <br /> J'rigole bien sûr ! T'sais quoi, le moment où tu deviens adulte c'est quand tu pars de chez toi, mais que tu rentres pas tous les week end xDD sauf que moi y a eu un problème dans ma tête j'suis restée gamine, mais j'ai des responsabilités d'adultes c'est galère xDDD Arrête de boire aussi et prend une orangeade :D
K
Tu deviens tout simplement adulte... C'est pas facile et parfois on a des petits souvenirs qui remontent à la surface.<br /> Tu es dans la phase : rester enfant et celle devenir femme. <br /> Quoi qu'il en soit, c'est la seconde solution qui prendra le dessus. :)<br /> Quant à ta mère, c'est un peu normal son comportement, rassure-toi.<br /> Elle t'aime encore, ça aussi sois en sûre.<br /> Mais tu as posé une bonne question. Je te laisse deviné laquelle.<br /> Ne t'inquiète pas trop. Tout me semble bien normal. Voilà, c'est 100 euro. :)))<br /> Aller, je te taquine. Bises et amuse-toi bien. Pas trop d'alcool quand même les soirs ! Enfin, si tu conduis quoi. (meuh non ! je ne me prend pas pour ton père ! roooh !) :)))
Publicité