Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
27 décembre 2010

Tout est resté là à sa place..

tumblr_ldau8jAM7c1qecw6eo1_500

Ptêt bien qu'on nous ment sur l'amour, le Prince Charmant, les sentiments mais les films, la musique, les articles de journaux, les livres, tout ce qu'on a pu entendre/lire/entendre/voir/écouter sur le moment où tu crois que tu vas mourir est vrai. Tu vois sans voir, tu sens sans réaliser. Pas le temps d'interpréter ce qui t'arrive, les réflexes sont primordiaux dans ces cas-là, et même pas les plus bestiaux. Maintenir le volant, freiner, couper le moteur, protéger son corps, son visage. Voir le paysage qui défile sous nos yeux, ne plus savoir où l'on est, ne même pas avoir le temps de se demander si on est encore vivant ou bien déjà mort. Fermer les yeux. Les rouvrir pour ne pas rater une miette, au cas où notre heure serait arrivé. Sentir que la voiture ne bouge plus, regarder autour de soi, sortir vite, sortir. Se toucher, se rendre compte qu'on a rien. Souffler. Nan pas souffler, le souffle est coupé, la gorge nouée, le corps prostré.
On aurait pu mourir cette nuit-là, et pourtant, quelques jours après, les seuls choses qui me préoccupent sont des futilités digne d'une série US. Que faudra t-il pour me faire réaliser qu'il faut profiter de chaque instant comme si c'était le dernier ? Sans se soucier de ce que les autres pensent de nous, veulent de nous, abusent de nous ? Plus que jamais, il faut que j'apprenne à vivre au présent, en pensant qu'il n'y aura pas de lendemain...

Publicité
Commentaires
P
J'aime bien ce que tu dis . Pense a M'ajouter sur Facebook : Marva Jackson !
K
J'espère que personne n'a été blessé. <br /> Douces pensées. Et des gros bisous pour te consoler.
M
Oui oui Karleman, nous avons fini dans un fossé après une soirée.. ^^<br /> <br /> MlleInestimable, une grosse frayeur pour nous et franchement pas le coeur à la rigolade... Nous aurions préféré mais les dégâts sont trop importants pour en rire !
M
J'ai eu un accident de voiture il y a 3 ans, le 1er janvier, en revenant de la soirée du nouvel an. J'étais capitaine de soirée, la seule à ne pas avoir bu. Comme quoi.<br /> <br /> On était 5 dans la voiture, on s'est retourné dans un champ. Mais vraiment : la voiture était sur le toit.<br /> <br /> Coup de bol, tout le monde indemne, la plupart morts de rire tellement ils étaient bourrés.<br /> <br /> Mais ça n'a pas changé pour autant ma vision de la vie. Je pense profondément qu'il faut profiter de chaque instant, même si l'application au jour le jour est tout sauf flagrante.<br /> <br /> Mais c'est la perte d'un être cher qui m'a fait prendre conscience de ça. Le fait qu'il m'arrive quelque chose, à moi, ne m'a pas préoccupé plus que ça.
K
Que s'est-il passé ? J'ai l'impression que tu as failli avoir un accident ?<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Oui, croit à l'amour et profite de la vie.<br /> Des bises et je te souhaite de bonnes fêtes HEUREUSE.
Publicité