tumblr_l3pvf3K24T1qbhutho1_500

Je me suis fait un constant effrayant suite à deux rencards consécutifs, les mecs veulent des filles ET féminine ET baroudeuse.
Du genre, ta copine doit aimer la bière, mais mettre des décolletés sexy pour sortir, bien se maquiller (mais pas façon camion volé), et avoir des manières de jeune femme en fleur.
Evidemment, tout cela est compatible. Aimer boire de la bonne bière (et là, la frontière avec ma chère Belgique m'avantage énormément en connaissance de bières) c'est facile, il suffit d'avoir de bonnes papilles gustatives. Mais je trouve quand même qu'à un rencard, ca se fait pas de taper tranquille une binouze.. Non, les filles sont sensibles, mignonnes, et pas des gros bourrins, donc tu prends un iced-tea trop sucré et tais toi. Mettre des décolletés okay, c'est déjà fait depuis bien longtemps, on a rien sans rien, et surtout, j'aime mon buste, alors je le montre. Le maquillaaaaaaaage, ça s'apprends. A bat les fards à paupière irisé, Oh My Goooosh c'est horrible. Jt'apprends la vie Poupète, un trait de khôl, du mascara noir, genre "mais oui bien sûr j'ai des yeux de biches au naturel, qu'est-ce que tu croiiiiis" et le tour est joué. Le fond de teint, bon.. Si vraiment tu veux, mais mollo. Et tout ce qui est fard à joue, rouge à lèvres effet Dita Von Teese, je trouve ça assez.. Repoussant. Ca relève du fantasme, pas de la nana qu'on a envie de se coltiner tout les jours, enfin, je ne suis pas un homme, simple hypothèse. Des manières de jeune femme en fleur, généralement, ta maman et ton papa (ouh le gros stéréotype) t'ont appris pendant ta socialisation primaire que les filles c'est douuuuux, ca fait bouger ses cheveux comme-ci comme ça, c'est calme, ca rit timidement, ça laisse les garçons décider. Outch, non pas que mes parents m'aient mal élevé mais tu peux pas lutter contre le caractère quoi, l'inné surpasse l'acquis. Alors c'est là que je bugg, je peux être une gentille petite fille mignonne, calme, gentille, douuuuce, mais en présence d'inconnu, histoire de faire genre bien. Sinon, j'suis plutôt une "grande gueule", une fonceuse-tête-baissée-même-que-ca-fait-mal-mais-c'est-pas-grave. Ma socialisation secondaire m'a appris à me débrouiller toute seule, et j'aime ça. Donc je suis l'équivalent de l'homme, donc pas une jeune fille en fleur, naïve et qui a un rire de bécasse sortie du zoo.

Alors je suis là à râler sur les exigences de ces messieurs.. Mais avouons que les femmes aussi sont généralement assez pointilleuses. On veut un homme : - fort, - tendre (où est-ce que t'as vu la compatibilité ?), - qui sait cuisiner, - qui respecte et applique les valeurs du XXIème siècle, - qui sache bien s'habiller (sans demander à sa môman), etc etc j'te fais pas un schéma.

Reste plus qu'à trouver les compatibilités entre différents sexes, et on sera tous dans le monde de Polly Pocket, tout beau tout rose, avec nos poneys et nos licornes enchanteresses, bref, ce sera le pied quoi, tu m'as compris.

Musical touch : AaRON - Song for ever