Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
21 septembre 2010

Démarche sociologique envers un spécimen de plus en plus courant.

tumblr_l5w3vcUbCb1qc4bu7o1_500

C'est aujourd'hui en tant que sociologue que je vous parle (ahaha le grand mot alors que je ne suis qu'étudiante).
J'ai remarqué depuis quelques années la récurrence d'une espèce communément appelé "l'adolescent". Sauf que comme dans toutes cultures, les choses ont changé.
Là je vous parlerai plus précisément de mon frère. Petit con frère. Il se passe quoi dans sa tête de débile de 14 ans pour me parler comme si j'étais une sous merde et qu'il était le plus grand savant du monde ? La période du "non" c'était pas à 3 ans normalement ?!
J'avoue qu'hier en me retournant la tête, j'ai essayé de me souvenir de mon année de 3ème. Bon, soit, moi aussi j'étais une petite conne. Mais à un degré différent (essaye de s'auto rassurer). Non sans blague, je ne teignais pas mes cheveux, je ne mettais pas encore deux tonnes de khôl et surtout.. je portais pas de mini short avec des chaussures à talons. Je ne regrette pas le temps des uniformes mais tout de même.. Ca me brûle la rétine.

La société actuelle nous pousse à nous démarquer, à être remarquable.. Seulement même s'ils croient avoir raison de tout, ils n'ont qu'en faite partiellement activé leurs neurones et sont donc atrophiés d'un savoir important : pas besoin de montrer ses fesses ou d'avoir l'air d'un pot de peinture pour être remarquée. Et pour les garçons, comme on parle de mon frère à la base, pas besoin de rire fort (en plus on voit que t'es sponsorisé SNCF et que tout les 6 semaines tu vas te faire resserrer les bagues), ni essentiellement de se pousser comme des gros sauvageons qui testent leur capacité physique (médiocre).

Je crois malheureusement qu'ils sont une cause perdue. J'espère donc juste que mes enfants ne seront pas comme cette génération, parce que moi le refus de l'autorité, t'as tout de suite compris qu'ils auront pas intérêts d'essayer. (mais je serai une gentille maman quand même.. Parfois.)

Ah la jeunesse.. C'était il y a si longtemps.. Je vais potasser mes cours de géographie régionale moi tiens.. Passionnant.


Musical touch : (spécial jeunesse de Mademoizailes) : 50Cent - Candy Shop

Publicité
Commentaires
M
Héhé merci Miss!<br /> <br /> <br /> Les rails SNCF.. Les appareils dentaires quoi!
M
Colis posté!<br /> Dis, qu'est-ce que tu entends par "sponsorisé par la SNCF" ?
Publicité