Si on m'avait dit que ma 18ème année se passerait ainsi.. je crois que j'aurai signé de suite, sans me poser de questions.
Même si, j'avoue, sur le coup, j'avais juste envie de gueuler au monde entier que j'en avais ras le bol de cette vie pitoyable après m'être séparée suite à une relation de trois ans, après avoir fait une année buissonnière avec le minimum de cours possible dans la semaine, avoir perdu une bande de potes et entendu beaucoup de critiques qui étaient jusque là enfouit on ne sait où, avoir perdu mon chaton d'amour du typhus et avoir été hospitalisé pour une fucking vésicule qui ne fonctionne pas...
J'ai pu voir ce que c'était que profiter de la vie, se donner l'ivresse tout les samedi soirs, n'avoir personne qui vous retient de faire ceci ou cela, être enfin libre, flirter, encore & encore, sans rien attraper non..., tomber amoureuse, renoncer, craquer, être déçue. Il est trop tôt pour que je redonne ma liberté! Découvrir un 31 Décembre des gens inespérés et se construire une nouvelle bande de potes avec quelques perles rares.
Passer des Jeudi soir au ciné avec Elle, ma p'tite expatriée chinoise... Retrouver celle qui me traîne depuis 12 ans maintenant et vivre d'excellents moments. Partir en vacances à trois, entre nanas, dans un appart de la Côte d'Azur. M'inscrire au permis. Conduire. M'assumer, grandir, affronter les gens, oser avoir des opinions divergentes et montrer de plus en plus les crocs de mon caractère bien trempé. Perdre 10 kilos, mais n'être pas encore celle que je voudrais être, mais aimer ce corps qui est le mien quand même. Être "la futée", "la débrouillarde" celle sur qui on peut compter et qui agit sans trop se demander pourquoi.
Mais s'il y a des choses que je souhaite meilleure pour ma 19ème année, c'est de pouvoir dire merde aux gens, ne plus me soucier de ce que peuvent penser les gens de moi, de mes actes. Trouver l'amour. Le vrai, le bon, pas celui qui m'utilise pendant une soirée et faire ami ami le lendemain. Avoir des câlins à s'en exploser le coeur. Vivre pour moi, foncer dans ce mur qui est droit devant moi, me faire mal mais toujours me relever parce qu'après tout, c'est tout moi ....
Musical touch - AaRON - Seeds of Gold