Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helloow :-)
3 août 2010

J'étais à des années lumière...

Je n'aurai jamais la prétention de me comparer à notre très célèbre Carrie Bradshaw qui a révolutionné les droits féminins à propos de la liberté de pensée des femmes, notamment en ce qui concerne la sexualité. Mais bon, bref, là n'est pas le délibéré de cet article. Je voulais juste vous faire part du faite que je me Carrie-Bradshawise. Rien que ça.

Je me suis replongée dans quelques épisodes de la série, et j'avoue que j'adore sa façon de se raconter. Donc voilà, à partir d'aujourd'hui, je me décrète moi aussi une des nombreuses filles qui essayent de prendre sa relève. (bien que moi, au moins j'ai du talent. Ouais, se lancer des fleurs, ça ne fait pas trop de mal, c'est même conseillé quand on est en conflit avec son ego.)

tumblr_l5shw9CG861qabyaro1_500

Let's beginning.

Je m'insurge devant toutes les couvertures des magazines (dans lesquelles je dépense aisément 10€ par mois, oui oui je sais c'est grave...). Premièrement car ils sont emplis de clichés qu'on aime malgré tout, toutes lire. Au printemps, mille et une recettes pour perdre 10 kilos sans broncher le petit doigt.., ou alors au contraire, un programme sportif composé par un soi-disant coach hyper célèbre (au fin fond du Sri Lanka alors..) qui te permettra d'acquérir un magnifique corps, sans un pet' de graisse, telle Laëticia Casta.

Vient ensuite l'ETE. Et là se pose plus particulièrement mon regard. (attention, long développement à prévoir, gardez bien les mirettes ouvertes, prenez un red bull, ou un café long !)

Pourquoi, oh mais oui POURQUOI nous assène t-on de « l'été, tout est permis », « laissez tomber les barrières du sexe » ou encore « Allez au delà des frontières.. ».

Alors de un, pourquoi on doit briser la routine sexuelle seulement l'été ? Et si moi j'ai envie de briser la routine en plein mois de février hein ?? J'suis à contre temps ?

Et de deux, mais alors là, va savoir pourquoi ça m'énerve hein.. Pourquoi toujours parler d'extase sexuelle l'été ? Pensez pas aux gens qui n'ont pas une vie sexuelle hypra développée l'été ? Y en a qui n'ont pas le choix, ou qui ne veulent tout simplement pas coucher juste pour dire « haha, purée, l'été que je viens de passer.. Trucs de fou, j'me suis envoyée XX gars/meufs! ». Bah non, moi je dis clairement non, j'ai pas envie de frimer là dessus & j'en ai marre des magazines qui m'obligent à avoir une vie sexuelle mouvementée, sous prétexte que l'été ça donne chaud, ça donne envie, on tient plus en place dans son string. J'envoie chier toutes ces conneries qui te prennent la tête, et qui te fruste alors que jusque là, t'étais très bien sans vie sexuelle hein.

Vivement les magazines de Septembre tiens.. Avec les nouveaux looks « top fashion », les « it-ceci », « it-cela », les « must have » de la rentrée. Nan, j'aime bien, parce que Septembre, c'est mon anniversaire, je renais en même temps qu'une nouvelle « année » commence, et j'adore ça. Cette rentrée qui est prise en grippe car soi-disant démoralisatrice etc, me mets tout simplement sur un petit nuage. J'aime Septembre. Et vous feriez bien de voir la vie du bon côté, car c'est mon anniversaire, et j'vais faire des fêtes, et j'vais rencontrer des nouvelles personnes, donc je risque d'être de très bonne humeur en Septembre, et que donc si on est pas sur la même longueur d'ondes Lecteur, disons que je vais un peu t'enquiquiner. Ou alors te remonter le moral avec mes brèves idiotes et futiles(, et naïves aussi).

Puis viendra Décembre.. là aussi les magazines vont nous dicter quoi faire, comment s'habiller, se maquiller, l'art de l'oeil de biche, des paillettes à disperser sur les épaules pour être magnifiée. On va encore se fendre la poire quoi. Et recevoir des cadeaux.

Oui oui je parle beaucoup de l'après été, mais j'ai hâte moi... Okay, l'été il fait beau, il fait chaud, les corps suent et collent, et miam miam miam, mais bon, l'hiver, quand il est court et beau, c'est agréable. Emmitouflée au coeur de ma grosse écharpe, les mains enfouies dans les poches (peut-être d'un autre ?!).. J'aime le soleil, j'aime pas la neige, mais vivement Septembre. C'est la conclusion du jour.

Musical touch : Editors - An end has a start.

Publicité
Commentaires
I
C'est presque un problème de société en fait les titres des magazines sur la sexualité débordante qu'on est sensé avoir, parce que presque personne n'a ce genre de sexualité, et que du coup des tas de gens se disent qu'ils ne sont pas normaux parce qu'il ne font pas "ça" "ça" et "ça". De plus en plus d'études montrent que ça affolent les gens et qu'ils finissent par ne plus pouvoir avoir de vie sexuelle parce qu'ils ont super peur de ne pas être à la hauteur de la "norme" qu'ils lisent dans les magazines... Bref. C'est nul. Et j'en ai marre de voir des nanas parfaites sur les couvertures parce qu'après je complexe.
M
Mais comment faire donc, pour empêcher cette prolifération de couvertures énervantes ??? Apparemment, arrêter d'acheter et de financer ces magazines n'est pas possible, et serait-ce même suffisant ?? Leur écrire et leur dire ?? Inutile ?? Que faire, que faire ? <br /> J'adore le mois de septembre, mais c'est vrai que pour un homme, le sexe est plus omniprésent dans le cerveau quand on a en permanence devant ses petits yeux écarquillés une multitude de femmes à demi-nue, en tout cas beaucoup moins couvertes qu'avant. Ce qui confirme qe les magazines 'féminin' ont un message et un point de vue masculin. En plus dans ces canards les meufs sont toujours trop maigres à mon goût. beurk !
K
J'aime septembre aussi ! et qui a dit qu'en septembre il n'y a pas de soleil ? c'est la plus belle saison. et puis arrive l'automne et youpiii ! En plus, c'est là que naissent les histoires d'amours. Alors vive septembre ! :))<br /> J'aime décembre. J'aime l'hiver tout court. <br /> Et pourquoi il n'y aurait pas d'extase d'amour et de sexe en décembre ? mais c'est là qu'il y a les histoires les plus torrides ! :))<br /> Non franchement. Vivement le printemps... parce qu'au printemps, on fait la valse à mille temps. Et je sais pas danser... ben quoi ?...<br /> <br /> Tu es géniale toi. J'adore te lire et commenter. :)<br /> des bises et super amour ce mois-ci et en septembre bien sûr. :)
M
C'est ça le truc ! C'est que ça nous occupe, dans le métro, dans le bus, dans le train...<br /> <br /> Aaaah, les femmes sont faibles !!
L
Tout à fait d'accord sauf que moi je préfère février...ben oui, ce sera mon anniversaire ^^A bas les magasines qui nous répètent toujours la même chose ...Mais bon, ça occupe quand même non??? ^^
Publicité