tumblr_l54lxhKbx71qbw4dpo1_500

En faite, je n'ai rien à raconter de bien distrayant en ce moment. Enfin si, mais disons que non. Il y a tellement de choses à dire que je pourrais publier dix articles mais je ne suis pas une débitrice de billets. Ca ne colle tout simplement pas à ma personnalité, je ne m'épanche pas à flot. Qu'on se le dise, ce blog est surtout un journal intime, même si je généralise à toute ma génération la plupart de mes faits et gestes de jeune femme étudiante Lilloise (ça en fait des caractéristiques à prendre en compte ça hein ??). Mais c'est aussi un blog qui amène des réflexions, mmh. Voyez vous.

Pourquoi les SDF trouvent-ils du réconfort dans la boisson en Tetrapak vendu chez Marché Plus? Vous savez, cette vieille vinasse immonde, qu'on ne donnerait même pas, justement à un clochard agonisant sur le bord du trottoir où vous étrennez vos belles chaussures toutes neuves (ainsi que la panoplie complète, vous êtres trooooop heureuse d'avoir dévalisé Promod, Camaieu, Etam & cie pendant les soldes.)

Pourquoi, alors que vous êtes d'humeur mélancolique, vous souriez quand même sur une chanson triste. Peut-être n'êtes-vous pas si triste tout compte fait. Peut-être voulez-vous juste un peu d'attention sur votre petite personne égocentrique qui a besoin de se sentir rassurée car aucun homme ne l'a fait depuis longtemps. Oui voilà, c'est peut-être juste ça, un besoin d'attention. De regards portés sur vous. MAIS, ne soyez pas complétement idiote, arrêtez tout ces artifices que vous vous évertuez à rajouter sur votre minois (qu'il soit mignon, semi parallèle, jolie, beau..). Les hommes aiment les filles naturelles (enfin, d'après ce que j'ai vu hein.. ne me prenez pas pour le messie, car ça ne fonctionne de toute évidence pas avec moi le coup de la fille naturelle.)

Suis-je amoureuse ? Sans doute. Amoureuse d'un sentiment. C'est un problème, oui, je le conçois. Qui n'aime pas se sentir légère ? Flirter, lancer des oeillades aux passants, aux ouvriers des chantiers, aux routiers qui vous laissent passer au rond point (normal en faite, vous avez la priorité) Je rêve d'un amour. Je ne conclus jamais. J'exploite ce sentiment de bien-être jusqu'à l'effritement, puis je m'en vais, lâche. Je crois que je fais du mal autour de moi. Surtout aux êtres masculins. Mais c'est un triste retour des choses pour ceux qui m'ont pris et qui me prennent toujours pour une conne (ce qu'il m'arrive d'être, je ne vous le cache pas).

Après toutes ces années à essayer de me sentir bien dans mon corps, voilà qu'il change à nouveau et qu'il me laisse une fois de plus perplexe. Va t-il encore changer ? Un p'tit yoyo, allez, ca faisait que 4 ans.. On va bien reprendre un tour de manège mamzelle. ET BIEN NON. La demoiselle ne prends plus de tickets pour le manège "+10kilos". Ni n'acceptera les offres promotionnelles "10kilos achetés, 5 offerts."

Le seul refuge que j'ai est la musique. Je n'ai pas la prétention d'en jouer, bien que tapoter sur les touches d'un piano  me filent des frissons et que j'adorerais savoir en faire. (les rêves sont fait pour être réalisés, nous verrons donc cela plus tard, certainement.) J'écoute de tout et surtout n'importe quoi : tenez, là c'est Vanina de Dave. Et avant c'était Hold Up de -M-. Dans un instant ce sera Heart of Glass de Blondie. Ma musique est autant un méli mélo/méchoui que mes pensées, c'est sans doute pour ça que l'accord est parfait.


Je n'en ai pas fini avec toi Lecteur, mais nous dirons que tu as ta dose pour un petit moment. Promis, je reviens vite vite vite viiiiiiiiiiiite, kissoukissou!


Musical touch : Absynthe Minded - Envoi