Il y a des jours comme ça où tu te dis que la coupe est déjà pleine, à ras bord, à deux doigts de la crue, à un chouïa de l'apocalypse. Tout va déjà tellement mal que rien ne pourrait te heurter, te toucher encore plus. Tu te sens déjà tellement blindé. Comme une Terminatrice de la vie. Tu n'arrives même plus à imaginer de scénarios hollywoodiens pire que celui qui existe déjà. (enfin ça, c'est dans tes mauvais jours, quand tu crois que ta vie est foutue et que tu finiras de toute façon vieille fille.)
Ces jours-là, tu erres comme tu peux dans les rues de ta ville si impersonnelle (oui, cette même caractéristique qui te plaît tant au fond, les jours où tu vas bien.), tu traînes, t'as du mal à te lever.. Rien ni personne ne pourrait te rendre heureuse, quoiqu'il fasse, quoiqu'il se passe. Et c'est là que la petite goutte qui te fait flancher, qui te fait pleurer, qui t'emporte dans une colère noire, oui, c'est précisément ce moment là qu'à choisit la petite goutte pour s'incruster. Pile au moment où tu pouvais pas imaginer pire.
Mais heureusement, parfois, il y a des petits gens, qui sont restés accrocher tout au fond de ton coeur et qui rendent tes jours magiques. Un fou rire, un trip, des souvenirs suffisent à faire naître dans tes yeux un peu de rose au fond du tunnel de la déprime.
Et même si tu sais qu'indéfiniment tu vas retomber dans ce tunnel, tu profites, tu exaltes, tu jubiles, t'en peux plus tellement ton coeur à envie d'exploser de joie. Ouais, heureusement.. Parce que sinon, comment tu (sur)vivrais..
Musical touch : Gorillaz - Stylo